GAGNER ARGENT AVEC SITE BLOG

................................................................
................................................................
GAGNER DE L'ARGENT AVEC SON SITE OU SON BLOG EN AFFICHANT DE LA PUBLICITE
C'est quoi ? : des informations jamais publiées
Article rédigé par : dadorf / Blogueur Franco/Suisse

................................................................
................................................................

Attention c'est du lourd !
En lisant ces quelques lignes vous vous dites qu'une fois de plus le type va vous dire que l'on peut gagner de l'argent avec son site mais pas combien ni comment !

Tout faux vous allez TOUT savoir ou presque... :)

1
...............................................
D'abord pour gagner de l'argent avec son site il faut simplement afficher de la publicité ADSENSE.
Voir mon article sur ce que c'est. Le lien est ICI.
En gros vous ouvrez gratuitement un compte de diffuseur de publicité chez Google.
Ensuite vous dites à Google où vous voulez qu'apparaissent les publicités sur votre ou vos sites.
Et Google y placera tout seul les annonces de ses clients.
Au fur et à mesure de votre apprentissage vous découvrirez que tout l'art consiste à placer de la publicité qui n'agresse pas trop vos visiteurs et qui malgré tout se voit.
Pour autant que votre objectif soit de gagner un peu d'argent.
Il y a bien sûr d'autres sociétés qui peuvent vous proposer ce genre de partenariats mais elles sont très loin d'être aussi simples, sûres et performantes que Google.
Après on est d'accord ou pas avec la position de monopole ou pas de Google. Mais si vous voulez que de l'argent vienne récompenser votre blog ou votre site il va bien falloir vous assoir sur vos principes philosophiques. Sinon ça risque de ne pas trop marcher...

Enfin vous pourrez au fil du temps trouver d'autres moyens de faire de la publicité pour les autres. J'y reviendrais. Sinon vous êtes grand(e) vous trouverez.
> Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en devenant afficheur de publicité pour Google vous pourrez peut-être rentabiliser vos oeuvres. Par exemple si vous voulez vendre un manuel pour créer un site internet, oubliez c'est mort. Des milliards d'autres livres sont déjà sortis. P
ar contre si votre site est bien fait et que vous écrivez gratuitement sur un site le contenu de votre livre la publicité pourra vous rapporter sans aucun travail complexe de quoi rentabiliser votre savoir.
Bien sûr ça ne va pas se faire en un jour mais si sur une année vous récupérez quelques centaines d'Euro ce sera mieux que rien.
Et cette logique vaut pour TOUT bon contenu, bonne idée.
C'est un peu la nouvelle manière de rentabiliser des contenus gratuits. Sans aucun frais fixes. Sans boutique, système de paiement etc...
Bref vous découvrirez les avantages lors de vos premiers gains. C'est vous qui voyez et verrez.

2
...............................................
Combien je vais gagner avec mon site ou mon blog?
On peut considérer de part ma petite expérience que quelques centaines d'Euro par mois sont accessibles à n'importe quelle personne qui se plonge là dedans avec sérieux.
C'est à la fois peu et à la fois beaucoup.
Le principal avantage c'est que même si c'est long à démarrer, ensuite en général les revenus ne baissent jamais ou alors assez peu.
Ce qui est fondamental est de considérer même si c'est dur à entendre que vous allez travailler comme des fous sur un site ou un blog qui ne rapportera peut-être que 1euro par mois pendant des mois.
Puis va grimper de manière exponentielle.
Seul le démarrage est ingrat.
Très ingrat !!!!
Mais vous découvrirez au fil du temps que voir des revenus tomber régulièrement est quelque chose de fabuleux.
Parce qu'il y a très très peu d'activités d'appoint que vous pouvez faire chez vous au chaud, à domicile et qui rapporte régulièrement. A part ça.
Très sincèrement il m'a probablement fallu 2 ans, à raison d'une bonne dizaine d'heures par semaine pour comprendre comment tout ceci fonctionne...
Mais il n'y avait pas de sites comme celui-ci qui explique TOUT ce qu'il faut faire pour être connu de Google notamment...
Les bases quoi. Le superflu tout le monde vous l'explique, n'importe quoi...

Et j'ai trouvé aucun article pour m'encourager.
Ces mois de travail ont souvent été perdus à comprendre le principe... Tout bêtement...
Voilà, vous savez donc que n'importe quel cerveau normalement constitué, totalement ignare en programmation informatique peut gagner 3 sous avec de la publicité sur son site ou son blog.
Pour ce qui est de dépasser quelques centaines d'Euro par mois je pense que là il faut que ça devienne un temps plein, ce que je ne fais pas. Déjà avec mes sites et blogs je passe tout mon temps libre (c'est ma passion) alors j'imagine même pas si je devais avoir plus d'ambition!
Après je suis pas très assidu, si au bout d'un quart d'heure à mettre à jour mes blogs je m'ennuie déjà et bien j'arrête... Je vous l'ai dit c'est un loisir et donc je n'ai aucun objectif !
A chacun son but :)

3
...............................................
Que déclarer fiscalement ?
Personnellement je pars du principe que si mes coûts sont égaux à mes recettes je n'ai pas besoin de déclarer quoi que ce soit. Je ne fais pas de profit, les sommes sont faibles et peuvent s'arrêter demain. Les noms de domaine me coûtent de l'argent (ils ne sont pas indispensables), j'en ai beaucoup car j'aime bien réserver des noms qui peut-être dans le futur seront populaires, mon accès internet aussi et mon matériel informatique (Apple de base) aussi.
Bilan il reste que dalle à déclarer.
Ensuite c'est à chacun de voir. D'une part je pense que se poser cette question avant de gagner le moindre centime (alors que je vous l'ai dit ça peut mettre des mois à démarrer...) c'est improductif. D'autre part je pense que Google doit suggérer aux meilleurs (qui font peut-être 1.000E par mois ou plus) de se déclarer si les sommes le permettent...
Car si vous déclarez 1.000E et que l'état vous en pique la moitié en impôts du coup vous devenez pauvre et sollicitez le RSA par exemple... Ce qui revient au même pour la société et démontre bien qu'il y a clairement un seuil à partir duquel il vaut mieux se déclarer mais pas en deça... Bien que ce seuil n'existe pas à ma connaissance ou alors c'est encore une fois très compliqué...

Vous devez vous informer auprès des administrations compétentes. Vous êtes grand(e)s :)
Mais quand vous en serez à ces sommes croyez moi vous aurez fait un bout de chemin...

4
...............................................
Comment gagner beaucoup sans rien faire?
Alors là mon garçon ou ma bonne dame faut redescendre sur terre.
Il est absolument certain que l'on peut gagner quelques centaines d'euro par mois, comme faire des vides greniers, donner un coup de tondeuse chez les voisins. Cet argent de poche qui est quand même un SMIC dans certains pays (!) ne permet pas de vivre en France et encore moins en Suisse.
Et pour parvenir à ce résultat durablement il faut être sérieux (sérieuse) et envoyer des articles, du contenu qui passionne les internautes. On ne peut pas proposer de la merde qu'on ne lirait pas soi-même... Passez moi l'expression...
Soyons réalistes, regardez ce site c'est du boulot. Rien que cet article j'en suis déjà à une heure d'écriture !
Et j'en ai des dizaines comme ça...
Gagner beaucoup d'argent est donc synonyme de TRAVAIL acharné. Probablement 8heures par jour pour un revenu (s'il est déclaré) de l'ordre du SMIC net dans la poche.
Moi je suis pas fou au point de passer ces 8heures sur ma chaise.

Mais car il y a un mais, je pense que des gens handicapés, qui sont dans l'impossibilité temporaire ou définitive de travailler normalement en prenant leur voiture ou les transports peuvent se mettre à faire ce genre d'activités. Ou les acharnés du travail bien sûr.
Je suis persuadé (totalement) qu'il est possible de vivre de ce genre de travail sur internet.
Tout est question d'apprentissage (faut pas être fainéant(e) et lire sur la toile tous les conseils possibles et imaginables), d'intuition, de sérieux et de courage.
Enrichir un blog, un site avec du contenu intéressant (voyages, passions, expériences etc...) sera toujours rémunérateur à la hauteur du temps passé.
C'est la magie de la publicité Google.
Travailler chez soi, sans patron, sans collègues débiles, sans transports etc...
Chouette et jouable si vous êtes motivé(e). Et que ce n'est en aucun cas (au début) votre activité principale...

Par contre si vous demandez si on peut gagner 2.000E tous les mois voire 5.000 ou 10.000 je pense là que vous nagez en plein délire et devez absolument arrêter de consommer des substances illicites.
Je ne suis pas la personne qui vous dira que c'est jouable par n'importe qui en partant de zéro comme je l'ai fait.
Faut être professionnel ou alors avoir une chance hallucinante ou travailler 24/7 ou les 3 à la fois!!!!!!
Rester modeste, ne pas de fixer d'ambition, faire ses preuves pendant quelques mois puis tirer des conclusions tranquillement. No stress.

5
...............................................
Un dernier conseil pour la route ?
Oui, restez dans l'ombre... N'écoutez pas les gens qui vous balancent des mots compliqués et racontent n'importe quoi en vous disant qu'il faut des connaissances.
Je suis parti de rien, je ne suis pas grand chose, je ne parle à personne, je n'ai pas besoin de conseils, j'avance à mon rythme, je ne pense pas qu'au fric (c'est un loisir... je le répète...), je n'ai pas d'objectif et n'en ai jamais eut. Ca marche tant mieux, ça marche pas tant pis.
Ne vous prenez pas la tête avec ces conneries de Facebook et Twitter ou autre réseaux sociaux. Ce sont des PLUS mais moi je n'ai rien et tout roule... Mes contenus sont intéressants c'est ça le secret.
Ceux qui passent leur journées à s'échanger des liens, des photos, des infos débiles, à s'envoyer des ''LIKE'', sont des gens qui ne gagnent pas d'argent et surtout ne produisent pas grand chose de durable ni d'intéressant pour les internautes. C'est de l'info kleenex.
Et c'est du temps perdu.
Quand vous gagnerez 3 sous vous pourrez perdre votre vie à ces sottises ou futilités. Pas avant... C'est trop CHRONOPHAGE.
Sauf si vous avez déjà 4.000 followers ou plus :)
Avancez a pas à pas à votre rythme et en dehors des réseaux sociaux.

Sauf pour décompresser ;)

6
...............................................
Autre chose?
Oui :)
Quand vous démarrez de zéro et que vous vous dites à vous-même je peux y arriver, que vous y arrivez (même avec 10E à la fin du mois) sachez que votre égo, votre moral, votre intelligence (bouillonnage de neurones en prévision), votre fierté vont remonter...
Il y a très peu de gens qui prennent la peine de lire ce genre d'article et de se lancer.
Très peu qui ont le courage de tenir des mois.
Encore moins qui ont l'envie d'observer comment sont fait les blogs, sites qui publient de la publicité.
Alors si vous y arrivez, à 18 ans, 30, 40 ou 50 ans voire plus et bien sachez que vous entrerez dans VOTRE temps. Celui des gens modernes qui sont un poil plus malins et courageux que les autres... Et qui entretiennent au moins leur matière grise... On ne vieillit pas à s'autoformer, au contraire.
Et si au bout d'un an et bien vous pouvez payer un resto à votre petite famille (pas chez Ducasse hein... disons Flunch ?) au moins pourrez vous être fier de votre acharnement.
Allez, courage !

Et surtout ne copiez pas mes sites, mes présentations, mes blogs, mes textes pour débuter ou vous perfectionner... Google sait très bien faire la différence entre des gens sérieux et ceux qui copient... Et si vous le faites vous finirez dans les ténèbres du plus incontournable des moteurs de recherche au monde. Ce qui serait dommage et probablement définitif (on ne joue pas avec Google, on reste sérieux si possible... Et les fesses propres... Pas de différents avec un autre internaute qui lui a bossé pour ses contenus).

Subsidiairement je scrute mes statistiques de connections à l'IP près et si je vous repère ne pas me respecter ou ne pas respecter mes contenus je mettrai tout en oeuvre pour vous faire fondre comme neige au soleil... (c'est déjà arrivé et j'ai des armes de destructions massives très efficaces).
HUMOUR mais j'en pense pas moins :)

Conclusions:
Sur le web il est prudent de ne jamais faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse et ça roule comme ça pas trop mal.

dA dOrf
tous droits réservés 2010 &+
...............................................
...............................................
Voir comment créer un site ou blog gratuit c'est ici :
...............................................
Voir les bases fondamentales pour être connu de google:
puis
puis
...............................................
Voir comment gagner de l'argent avec son site ou blog :
...............................................
Et sinon vous avez le menu de navigation à droite, tout bête.