BLOGGER LA MISE A JOUR DE GOOGLE QUI POSE PROBLEME

................................................................
................................................................
SOLUTION A LA REDUCTION DU NOMBRE DE MESSAGES AFFICHES EN PREMIER PAGE DES BLOGS BLOGGER.
C'est quoi ? : amélioration blogger / plateforme de création de blogs gratuits Lien
Article rédigé par : dadorf / Blogueur Franco/Suisse

................................................................
................................................................

La mise à jour de Google pour Blogger en Février 2010
a consisté à supprimer le choix des propriétaires d'afficher entre 1 et 500 messages par page.

Désormais c'est Google qui affiche le nombre de messages qu'il veut sur votre blog en fonction d'un temps d'affichage rapide que personne ne connaît d'ailleurs.

Cette modification, décidée unilatéralement par Google est vraiment pas terrible. Une forme d'irrespect pour les millions de gens comme moi qui avaient passé du temps à donner un design personnel à leur(s) blog(s).

Personnellement je considère que c'est une dérive. Google profite du fait que ses produits soient gratuits pour faire n'importe quoi sans rien demander à personne.
Ca ne me plaît pas. C'est même attristant.

Cette décision s'explique selon moi par la volonté de Google de mieux maîtriser à la BAISSE la consommation de ses serveurs. Consommation de bande passante et donc d'énergie et de ressources techniques.

Le ralentissement que provoque l'affichage lent de pages trop lourdes (trop de photos, de scripts javascripts etc...) ce n'est pas qu'une question de plus ou moins de confort pour les visiteurs (l'affichage est lent) c'est surtout du travail pour les serveurs, leur occupation plus longue etc...

Enfin je suppose que plus d'affichages de pages c'est mieux pour les publicités adsense.

N'ayant pas été prévenu de la modification par GG, la quasi totalité de mes blogs est devenue horrible et il m'a fallu créer des menus pour que les visiteurs aient envie de cliquer pour continuer la visite qu'avant ils avaient tout sur une seule page sans jamais cliquer!!!!!!!!!

C'était un truc qui était offert par défaut dans les blogs. Tout change normalement vers plus de fonctionnalité, plus d'espace, plus de messages, plus de TOUT.
Pas dans ce cas.

J'ai donc du improviser pour éviter de ''perdre'' mes visiteurs.
A ma manière.

Voici donc quels types de menus j'ai installé sur mes blogs :
( Menu à gauche, j'ai créé le texte dans Gmail, avec les liens vers les pages des articles, puis copié/collé dans un gadget texte. Si le texte est mis dans un mail préparé dans gmail mais pas envoyé, les liens s'ouvrent dans la même fenêtre. Si je m'envoie à moi même le mail, et en prenant copié/collé vers un gadget texte dans blogger les liens s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre, ça marche aussi avec n'importe quel logiciel de traitement de texte ayant un bouton pour créer un lien hypertexte, ça marche aussi dans un gadget texte dans blogger mais alors le choix de la taille des polices me semble plus limité et pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre il faudra se farcir le target=''_blank'' à chaque lien - je suis avec Safari ou Mozilla sur Mac)


J'ai ajouté des libellés à mes articles (un libellé par article...) et j'ai placé plusieurs gadgets comme ceux-là pour ne pas perdre mes visiteurs. Les libellés sont en nuage en haut et en bas.
Pour le menu à GAUCHE idem avec plusieurs libellés. J'utilise le titre des libellés pour donner une ''famille'' à plusieurs articles. Je n'ai plus qu'à sélectionner les articles (via un seul libellé par article!) qu'il me faut.


dA dOrf
tous droits réservés 2010 &+
...............................................
...............................................
Voir comment créer un site ou blog gratuit c'est ici :
...............................................
Voir les bases fondamentales pour être connu de google:
puis
puis
...............................................
Voir comment gagner de l'argent avec son site ou blog :
...............................................
Et sinon vous avez le menu de navigation à droite, tout bête.